Les énergies propres sont souvent synonymes de citoyenneté, de respect de l'autre. Cette révolution énergétique nous permettra certainement de surmonter le défi considérable que la gestion de l'énergie nous oblige à surmonter.
L'accès à l'énergie est un droit dans nos pays occidentalisés, qu'en est-il sur le continent africain ?
Nous avons aujourd'hui les moyens techniques d'apporter à ce continent les possibilités de se développer. C'est une chance extraordinaire.
Avec un ensoleillement quotidien moyen compris 5 et 7 kWh par m2, l'Afrique est dans une situation exceptionnelle.
Les besoins sont énormes, et le retard en électrification est criant: en Afrique sub-saharienne, seule une personne sur quatre a accès à l'électricité. En milieu rural, la proportion tombe à une sur dix.Pour le continent le plus pauvre de la planète, l'obstacle central au développement de l'énergie solaire reste le coût.
Notre projet : Apporter l'électricité dans les villages Nous souhaitons apporter notre modeste pierre à l'édifice, élaborer un projet d'installation solaire dans des villages Angolais. Nos équipes de commerciaux, d'administratifs, d'installateurs sont mis à contribution dans cette aventure. Parce que le développement durable se doit aussi d’être équitable. |
Nous vous apporterons régulièrement des nouvelles sur l'avancement du projet. Si vous avez des suggestions, des infos, ou quoique ce soit qui pourrait nous être utile n'hésitez pas à nous contacter.